Le Scandinavian Hound


Origine du scandinavian hound

C'est un type de chien également relativement récent, issu de l'envie de compétiteurs de créer un chien aux performances exceptionnelles sur de courtes distances (sprint).
Ces chiens sont issus d'un croisement entre l'alaskan husky et le chien de chasse ( pointer ou braque allemand ) avec également un peu de lévrier (greyhound). 
Originaire de Scandinavie où la base de braque y était sélectionnée pour ses aptitudes de chasse et de chiens de trait en pulka/ski-joëring, les scandinavian hounds sont aussi considérés comme hybrides car ils proviennent de deux souches soigneusement sélectionnés mais sans rapport entre elles et que l'on pourrait identifiée en génétique comme une formule f1. Le pourcentage de chien de chasse est supérieur à celui d'alaskan. Il est donc plus sensible aux températures fraîches que ses congénères et réservé plutôt pour des disciplines de type mono chien ou petit attelage (<6 chiens) et où ils sont sollicités pour des efforts courts mais très intenses en termes de vitesse et de puissance.

Apparence général du scandinavian hound

Il n'y a pas non plus de standard établi, étant donné que c'est un chien sélectionné pour l'exécution et non pour un standard.Mais ils ont généralement des volumes musculaires très importants, dépassant parfois les 35 kg, avec une apparence proche du braque allemand ou du pointer.
Sa grandeur peut également dépassée les 70 cm au garrot. 





Dernire mise jour

28/11/2013

- Saison 2012/2013

28/11/2013

- championnats de france Rainvillers 2013

24/10/2013

- Olivier termine 3ème au général du Canix Trophée en trotinette 1 chien

16/11/2014

- La presse en parle

16/11/2014

- Sélection Europe Dryland 2014

X Fermer